Homepage | Actus Choco |

Brigadeiro : une recette brésilienne sublimée avec le chocolat Daniel Stoffel

Brigadeiro : une recette brésilienne sublimée avec le chocolat Daniel Stoffel

Brigadeiro : une recette brésilienne sublimée avec le chocolat Daniel Stoffel

Si nos produits sont fièrement fabriqués en Alsace, nous savons que le cacao, lui, ne pousse pas ici et chez Daniel Stoffel nous aimons explorer les quatre coins du globe pour dénicher les meilleures origines de cacao ! Aujourd’hui, cap sur le Brésil avec une recette emblématique : le brigadeiro.

Apprenez à réaliser le brigadeiro, une douceur délicieuse de la cuisine brésilienne. Cette confiserie associe des ingrédients simples pour un résultat fondant et gourmand. Avec le chocolat artisanal Daniel Stoffel, c’est encore meilleur.

Nos chocolats, fabriqués à la main dans nos ateliers en Alsace, sont élaborés à partir de fèves de cacao équitables, soigneusement sélectionnées pour leur qualité. Parce que nous aimons le chocolat, et encore plus ses origines.

Recette des Brigadeiros :

Ingrédients :

  • 300 g de lait concentré sucré
  • 3 cuillères à soupe de chocolat en poudre
  • 3 cuillères à soupe de beurre
  • Vermicelles de chocolat pour l’enrobage

Ustensiles nécessaires :

  • Une casserole
  • Un fouet
  • Une cuillère à soupe

Préparation :

  1. Faire fondre les ingrédients

    Dans une casserole, versez le lait concentré et ajoutez le beurre. Faites chauffer à feu doux tout en mélangeant avec le fouet jusqu’à ce que le beurre soit complètement fondu.

  2. Incorporer le chocolat

    Ajoutez le chocolat en poudre à la préparation et mélangez pour obtenir un mélange homogène et onctueux.

  3. Épaissir la préparation

    Poursuivez la cuisson à feu très doux, en remuant constamment pour éviter que le mélange n’accroche ou ne brûle. La préparation est prête lorsque le test de la cuillère est réussi (Nappez le dos d'une cuillère de votre préparation, passez le doigt sur la cuillère, le trait laissé par le doigt doit rester nettement visible)

  4. Laisser refroidir

    Retirez du feu et laissez refroidir à température ambiante.

  5. Former les boules

    Une fois la préparation refroidie, vous pouvez commencer à former les brigadeiros. Graissez légèrement vos mains avec du beurre. Prélevez une petite portion de pâte et roulez-la entre vos paumes pour former une boule.

  6. Enrober les brigadeiros

    Roulez chaque boule dans les vermicelles de chocolat jusqu’à ce qu’elles soient entièrement recouvertes.

Envie d’en savoir plus sur le chocolat ?

Découvrez notre atelier Bean to Bar et plongez dans l’univers de la fabrication artisanale du chocolat. Lors de cet atelier, nos Maîtres Chocolatiers vous guideront à travers toutes les étapes, de la fève de cacao à la tablette. Vous pourrez également fabriquer votre propre chocolat et repartir avec des souvenirs gourmands !

Durée : 1 heure

Public : Adultes et enfants à partir de 12 ans

Réservez votre place dès maintenant sur notre site.

Boutique Daniel-Stoffel