Accueil > Actualités > La Fête des Mamies et le chocolat

La Fête des Mamies et le chocolat

La Fête des grand-mères c'est l'occasion rêvée de se retrouver en famille autour d'un être cher : Mamie
Un bon repas à partager un dimanche en famille avec nos grands-mères, une après-midi
café clatch* avec elles pour se raconter notre semaine, ce premier dimanche du mois de Mars est l'occasion de se retrouver.

D'OÙ VIENT CETTE TRADITION ?
Ce dimanche 6 mars, on célèbre nos Mamies tant aimées. La fête des grands-mères est un évènement récent. Crée en 1987 à l’occasion d’une opération de promotion pour une célèbre marque de café, cette fête est restée car les français se sont naturellement pris au jeu de fêter leurs mamies chaque premier dimanche du mois de mars, si bien que, même si cette célébration ne figure pas sur le calendrier officiel, elle est mentionnée sur la majorité des calendriers.

LE CADEAU EN CHOCOLAT POUR NOS GRANDS-MÈRES
Exit les colliers de nouilles, Mamie aime le chocolat, bien noir avec son café ! Il y en a pour tous les goûts : du chocolat noir, du chocolat au lait et même du chocolat blanc. Nous proposons des coffrets cadeaux joliment présentés pour un cadeau exceptionnel. En plus de nos assortiments DS Signature, vous trouverez une gamme spécialement créée pour nos grands-mères avec des créations uniques et en série, uniquement disponibles durant cet évènement.

UN CADEAU QUI PORTE DES VALEURS
Générosité, partage et tradition sont tant de valeurs que nous souhaitons transmettre à travers nos collections chocolat... Faire de tous les moments autout du chocolat, des moments d'émotion, dans un esprit familiale & chaleureux. Autant de valeurs qui nous sont propres & que vous pourrez transmettre à toutes les Mamies à travers LE cadeau en chocolat. "Peu importe comme on l’appelle, grand-mère, grand-maman, mamie, mémé, c’est toujours un mot de tendresse" (extrait Jean Gastaldi, écrivain)

QU'AIMENT DONC FAIRE NOS MAMIES ?
Nous émouvoir

En France, il y a plus de 8 millions de grands-mères. Elles ont en moyenne 65 ans et ont quatre petits-enfants ! Et les petits enfants, c’est la joie d’être parent sans les inconvénients, alors nos Mamies sont un peu comme des deuxièmes mamans : on les choie.
Cuisiner de bons petits plats pour toute la famille
Elles sont le repère des repas en famille le dimanche. Elles adorent partager leur secret pour cuisiner de bonnes recettes ! Tous les bons petits plats de Mamie sont les meilleurs : cuisiner, se retrouver, partager un moment privilégié pour être à ses côtés, tout simplement...


*expression alsacienne pour café-cancan

Boutique Daniel-Stoffel