Accueil > Actualités > Interview de notre choco'fan !

Interview de notre choco'fan !

C'était il y a peu que nous recevions notre choco'fan Christine F.
Du choco à croquer pour une fan en or (qui a d'ailleurs le Super Badge Facebook ;)) Notre communauté de choco'fan ne cesse de grandir & nous sommes venues à sa rencontre pour en savoir plus sur elle, sur vous !


Au programme : visite des choco'coulisses & interview très...chocolatée !

Le choco Daniel Stoffel & Christine, toute une Histoire...
On vous dit tout !
C'était il y a près de 40 ans, Christine tombe sous le charme de... notre chocolat ! Un premier rendez-vous amoureux avec un homme qui deviendra son mari, suite à son merveilleux cadeau ... Une boîte ballotin Daniel Stoffel !
Quel honneur d'avoir pris part à une histoire d'amour qui dure, qui dure... Depuis 1983.
Lorraine d'origine, Christine s'en alla rejoindre son bien-aimé à Strasbourg, mais c'était forcément pour se rapprocher de ses chocos préférés ;) Et l'Histoire continua. Un mariage puis de beaux enfants, de jolis baptêmes & des dragées Daniel Stoffel ! C'est le chemin d'une vie auquel nous avons participé et nous en sommes honorés. L'ADN de la Maison Stoffel : la Tradition, de génération en génération...



Pendant ce temps en choco'coulisses...
Issue d'une famille d'artisans, avec une grand-mère faïencière, des parents épiciers & un frère artisan-coiffeur, Christine reconnaît la minutie du geste en coulisses. Elle nous confie d'ailleurs être "très touchée par le focus produit" et "la bonne humeur ambiante en production". Il faut dire que chaque jour, une horde d'artistes s'affairent pour vous offrir le Meilleur du Chocolat ! On ne les voit pas, et pourtant, ils sont bien là et avec la banane. La qualité du produit passe par la qualité du geste et du sérieux. #chocoartiste

En savoir un peu plus sur la passion du chocolat de Christine, c'est en savoir un peu plus sur vous ;)
Notre choco'fan craque littéralement sur les châtaignes lait Daniel Stoffel ! "Des picots qui chatouillent en bouche, le parfum du chocolat qui se diffuse peu à peu et la pâte d'amande justement dosée"... Elle a d'ailleurs eu du mal à quitter nos artistes à leur poste de travail... Normal, ils confectionnaient des châtaignes !
Son 2ème péché mignon ? L'orangette noire Daniel Stoffel, savant mélange "croquant choco & fruit confit non saturé".
Jamais 2 sans 3, le rocher aux amandes lait aura encore fait une victime ... Christine ne peut y résister !


Mais d'où vient cette passion pour le chocolat ?
Cette histoire d'amour commença pour Christine avec les oursons guimauves de l'épicerie de ses parents. Elle nous avoue les avoir "emprunté" sans retour en magasin... Mais chut ! Même ses parents qui ont vu toute la scène, ont laissé le bénéfice du doute à la gourmandise ;)
" Le bonheur de braver l'interdit pour assouvir ma gourmandise, ma délicieuse Madeleine de Proust" ;)


Un joli moment chocolaté durant lequel nous avons partagé autour de la passion du chocolat, en toute transparence et convivialité. Le petit Sacha, venu récupérer sa "nonna*" a d'ailleurs profité du moment pour goûter nos pâtes à tartiner ! Son sourire en dit long sur le goût qu'il a eu en bouche ;) Christine met d'ailleurs un point d'honneur à apprendre à ses petits-enfants à "développer le goût du chocolat, le vrai".

"Je savoure le chocolat, je ne le mange pas" Christine F.

Merci Christine <3

*grand-mère en italien